Abonnement gratuit

Entrainement enfants squash

Avez-vous pensé au squash pour votre enfant ?

Le squash pour enfant : un sport complet qui développe de nombreuses qualités

C’est un sport d’intérieur, qui peut donc se pratiquer toute l’année, qui s’apprend très rapidement et auquel on peut jouer en famille.

Le squash pour enfants, c’est à partir de 4 ans, une découverte qui se fait via une approche ludique sous forme de jeu et d’exercices variés. Toujours encadrée par un adulte diplômé.

Le squash est avant tout un sport complet. L’entraîneur va utiliser un matériel adapté (mini-raquettes, balles en mousse, piquets, plots, cerceaux, cibles de couleurs) afin d’orienter son travail sur la motricité et la coordination. Cette activité va en effet développer les capacités motrices, intellectuelles, affectives et sociales de votre enfant.

Le squash pour enfants est bénéfique sur de nombreux facteurs : force, puissance, souplesse, coordination, rapidité, endurance, agilité, respect d’autrui, humilité, rigueur, discipline, concentration…

Comment jouer au squash ?

Le squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs ou de parois vitrées. On doit frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre ou fasse une faute. On peut utiliser toutes les surfaces, mais il faut obligatoirement que la balle touche le mur frontal sans toucher les lignes rouges supérieures ou inférieures. L’autre particularité de ce sport est que les deux joueurs partagent et défendent alternativement la même surface de jeu.

Assouplissement avec enfants assis par terre

Enfants avec raquettes de squash

 

Quel matériel pour débuter au squash ?

Le squash pour enfant nécessite peu d’équipement. À savoir, une raquette spécifique (adaptée à l’enfant), une balle, une paire de chaussures pour terrain intérieur et des lunettes de protection. La licence coûte 24€.

> Plus d’infos sur le site : www.ffsquash.com

 

Nathalie CHABOT, Référente Filles au sein de l’association Annecy Squash

(crédits photos : Annecy Squash)