Home page Soutiens ton club, formulaire, sportifs

« Soutiens Ton Club » appelle aux dons pour secourir les clubs sportifs français

Avec la crise liée au Covid_19, tous les établissements du sport français accueillant du public connaissent des difficultés économiques. Comment les aider ?

Cet épisode sanitaire inédit de pandémie de Covid_19 a fortement impacté le sport français. Qu’il s’agisse du fonctionnement d’établissements dédiés au grand public, tels que les centres aquatiques et les salles de sport, ou les clubs sportifs, tous connaissent des difficultés économiques.

Avec Soutiens Ton Club, chacun peut être acteur de la reprise du sport

Pour mémoire : en France, les clubs sportifs représentent environ 360.000 associations et 16 millions de licenciés. Leur taille est très variable et certains budgets ne dépassent pas la dizaine de milliers d’euros annuels : ce qui les rend d’autant plus très vulnérables. Ils ont dû procéder à une cessation complète, puis à une reprise progressive et partielle de leurs activités, tout en baissant les cotisations et en annulant les événements.
C’est là qu’intervient l’initiative #SoutiensTonClub !

Cette initiative « d’appel à dons » portée par la Fondation du Sport Français – avec le soutien du Ministère des Sports, du Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales – a pour objectif de permettre l’accueil du public dès la fin de la période de confinement dans les meilleures conditions possibles, voire d’innover par la transformation de certaines pratiques.

La solidarité envers les clubs les plus en difficultés s’effectuera par un prélèvement de 10% sur les dons récoltés.

Au 12/06, le site du CNOSF recense déjà 4.009 clubs inscrits et 317.626,46 euros de dons !

cnosf.franceolympique.com

L’opération s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Le principe est simple et permet de bénéficier de déductions fiscales.

Le don s’effectue par l’intermédiaire d’une plateforme unique : www.soutienstonclub.fr

#SoutiensTonClub – Pourquoi j’ai donné : Denis Masseglia (président du CNOSF) :

Outre l’aspect financier, cette opération devrait montrer également l’attachement de chacun d’entre nous aux clubs sportifs de notre pays, notamment pour ce qui relève de la pratique sportive de nos enfants et adolescents.

Philippe VANROOSE, conseiller pédaogique
(photo © www.soutienstonclub.fr)