Le sport, ça se partage !

Avec l’avènement des réseaux sociaux, le sport est devenu, plus que jamais, une expérience qui se partage, qui se vit à plusieurs. Soit par les photos qui circulent après coup, pour raconter une expérience, soit en amont de la sortie ou du match, pour se trouver des partenaires d’entrainement, des copains de terrain de jeu. Pour partager conseils et bons plans, aussi. On appelle ça des plateformes communautaires.

Salto fait le zoom sur deux d’entre elles : SkiLyon et Comountainy, pour les adeptes du sport en montagne.

« Le principe est simple, cela fonctionne sur le principe de forums participatifs. Chacun est libre de publier quelque chose, tant que le message est en lien avec le sport concerné, ensuite les possibilités sont multiples : vendre ou acheter du matériel, échanger des conseils, proposer ou rechercher un covoiturage, et même partager une sortie sportive ! », expliquent les fondateurs.

La plateforme permet aussi de profiter de ces bons plans en famille :

« Nous proposons régulièrement des événements ouverts au grand public, grâce à de nombreux partenariats tel que celui que nous avons avec l’UCPA, nous permettons aux personnes de pratiquer différents sports à tarifs avantageux. Pour les parents, l’intérêt de ce type de journées c’est de pouvoir venir initier ses enfants au sport avec la présence d’un ou plusieurs moniteur(s) qualifié(s), un gage de savoir-faire et de sécurité non négligeable ».

Sur internet : www.skilyon.fr

Sur Instagram : ski.lyon

Sur Facebook : facebook.com/skilyon – facebook.com/themountainscommunity