Abonnement gratuit

Le fond et la forme !

Si vous n’êtes pas un inconditionnel de la vitesse, mais si vous aimez la montagne et rêvez d’en profiter en famille, le ski de fond est fait pour vous !

Le ski de fond peut être une excellente alternative au ski alpin pour ceux qui désirent profiter de la montagne.

D’abord parce que cette pratique demande une technique moins exigeante aux débutants et comporte moins de risque de chute ou de blessure que le ski de piste. Il est ainsi possible de vite prendre du plaisir et sans risque.
Les « vrais » sportifs y trouveront également pour leur compte, en s’essayant sur des distances ou des dénivelés plus complexes. Le ski de fond peut ainsi éviter l’aspect « promenade en montagne » et revêtir l’apparence d’une discipline plus exigeante.

En effet, cette pratique est un excellent moyen pour entretenir et augmenter ses capacités cardiovasculaires, musculaires et motrices puisque bras et jambes seront mis simultanément à contribution. C’est aussi un excellent complément à d’autres disciplines telles que la course à pied, ou le cyclisme, car c’est un sport d’endurance, peu traumatisant physiquement.

Le ski de fond réunit tous les ingrédients pour la réussite d’une journée de plein air : facilité de l’activité, convivialité et relation optimale à la nature.

Et pourquoi ne pas s’essayer au biathlon ?
Qui ne connaît pas nos illustres biathlètes, emmené(e)s par Raphaël Poirée ou Martin Fourcade ? Comme eux, essayez de faire tomber des cibles placées à 50m, grandes comme un CD audio, avec un rythme cardiaque frôlant les 180 pulsations (pour plus d’informations, rendez-vous dans une structure affiliée).

Ne tardez plus, laissez-vous glisser vers le ski nordique !

Gérald Chaput

http://www.ffs.fr/biathlon

http://www.ffs.fr/ski-fond