Abonnement gratuit

Pratiquants de paddle, brouillard, ambiance bleue

« GlaGla Race » : pour les givrés du paddle

Une nouvelle fois, Annecy devrait connaître une certaine effervescence ce week-end, avec l’organisation d’une manifestation sportive d’envergure.

En effet, trois jours durant (du vendredi 17 au dimanche 19 janvier 2020), le majestueux écrin qu’est le lac d’Annecy va accueillir la GlaGla Race.

Les amateurs de stand up paddle vont pouvoir s’adonner à leur pratique préférée et s’affronter dans des formats de courses variés et dans une ambiance festive.

Pour cette septième édition, les plus grands spécialistes mondiaux ont déjà annoncé leur présence sur le plan d’eau savoyard. Ils s’affronteront pour remporter l’une des deux courses de distances programmées (6km ou 14,5km). Les spécialistes de la technique auront également la possibilité de montrer leur talent et leur dextérité en participant à la technical race.

En cas d’intempéries, la journée de dimanche est prévue pour les sessions de rattrapage.

Toutes les compétitions de la GlaGla Race sont accessibles au grand public et donnent l’occasion rare de se confronter aux champions de la discipline. Les adeptes d’une pratique loisir ne seront pas en reste puisque qu’une initiation au paddle sera possible, tout comme une course en quatuor (Dragon Race).

En marge de ces courses, de nombreuses animations (présentation de la discipline, échanges sur la pratique, essai de matériel…) sont prévues tout le week-end afin de promouvoir cette discipline auprès de tous. Naviguer en plein air sur les eaux fraîches et limpides du lac alpin pourrait bien convertir de nouveaux pratiquants.

À noter le partenariat durant ces trois jours avec la station de ski du Grand Bornand pour profiter en parallèle des joies de la glisse.

De quoi envisager un week-end sportif très sympathique dans la région !

 

Informations complémentaires sur le déroulement de cet événement sur : glaglarace.com

 

Gérald Chaput

(Photo © glaglarace.com – Vidéo France 3)