Abonnement & commande gratuits

Euro Féminin de Handball 2018 en France : Un super spectacle !

Le 2 décembre dernier, au Palais des Sports Jean Weille, Noémie, jeune nancéienne de 9 ans, assistait pour la première fois à un match de handball professionnel, lors de la rencontre du Groupe B, France – Slovénie ( Victoire de la France, 30-21) comptant pour la deuxième journée du championnat d’Europe Féminin.

Salto : Est-ce la première fois que tu vois un match de handball ?
Noémie : Oui. Je suis venue avec mes parents qui aiment beaucoup le sport. Je ne connaissais pas trop le handball, mais ça m’a beaucoup plu !

Qu’est ce que tu as aimé cet après-midi ?
Noémie : J’ai adoré l’ambiance, me mettre de la peinture sur les joues et crier à chaque but des françaises !

Pratiques-tu un sport en club ?
Noémie : Non. Je n’aime pas trop le sport d’habitude. J’en fait à l’école, mais pas en club.

Maintenant que tu as découvert le handball, tu en penses quoi ?
Noémie : On ne s’ennuie pas. Il y a plein de buts, et surtout la numéro 10 de l’équipe de France est trop forte (la messine Grâce Zaadi, ndlr). Il y a aussi plein d’arrêts des gardiens. En plus, les filles se jettent partout, et se chamaillent parfois ! On ne s’ennuie jamais en regardant le match.

Est-ce que venir ici t’as donné envie d’y jouer ?
Noémie : Oui. En rentrant du match, j’ai joué avec mon grand frère. Et maintenant, on va jouer aux récréations avec d’autres copains qui sont aussi venus voir des matchs ici. J’ai même dis à mon papa que j’aimerais bien essayer d’aller dans un club pour faire du handball.

Tu garderas donc un bon souvenir de ce dimanche ?
Noémie : Oui, je voulais même venir revoir un match, mais papa m’a dit qu’on ne pourrait plus revoir l’équipe de France à Nancy. J’étais un peu déçue, mais je vais suivre leurs résultats.

Propos recueillis par Gérald Chaput pour Salto 

Pour se qualifier pour les demi-finales de l’Euro, les bleues doivent battre la Serbie à Nantes mercredi (21 heures). Rencontre à voir sur TMC et beIN SPORTS https://fra2018.ehf-euro.com/fr/page-daccueil/

Crédit photo SLO FRA Estelle Nze-Minko – FFHandball – S.Pillaud©tous droits réservés Euro Handball2018